Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marifharmony
28 mai 2007

NELL

NELL

Américain, 1994.
Drame réalisé par Michael Apted. Avec Jodie Foster, Liam Neeson et Natasha Richardson.

Un médecin de campagne parvient à établir une communication avec une jeune femme sauvage qui a créé son propre langage. L’arrivée d’une psychologue, venue étudier ce cas spécial, finit par constituer une menace pour l’autonomie et la liberté de Nell.

nell_mini_1_    

nell

oui je voulais faire un post pour ce film !!!

chicachicabellenell!!!!!!!!!!!!!

Sur la sollicitation du Dr Jerome Lowell, qui a découvert Nell, Paula Olsen, docteur en institut du comportement, a rencontré la jeune femme sauvage. De retour à l'institut, les deux médecins exposent le cas au responsable, le Dr Alexander Paley. Celui-ci est fasciné par la perspective de pouvoir étudier une personne privée depuis toujours de tout contact avec la société.

Dr Paley C'est le premier véritable enfant sauvage que l'on ait découvert depuis soixante ans.
Dr Lowell Ce n'est pas un enfant sauvage.
Dr Paley Quoi ? Ce n'est qu'une façon de parler, Dr Lowell.
Dr Lowell Ce n'est pas un enfant.
Dr Paley Non, et c'est bien pour ça que son cas est tellement unique ! Tout cela n'est pas votre domaine, je le sais, mais je vais vous dire ce qui est en jeu ici. Des problèmes fondamentaux à résoudre. Comment une personnalité se forme-t-elle ? Nous l'ignorons ! Combien est inné, combien s'acquiert ? Nous l'ignorons. D'où viennent les gènes du comportement, nous l'ignorons. Parce qu'on ne dispose pas d'un bébé qu'on laisserait grandir dans un labo en contrôlant et en analysant son développement.
Dr Lowell Vous voulez l'enfermer dans un labo ?
Dr Paley L'enfermer dans un labo ? Non !
Dr Olsen Le Dr Lowell croit que vous voulez jouer les Frankenstein d'opérette avec elle.

Élevée par une ermite aphasique, Nell (Jodie Foster), une jeune femme sauvage, est découverte à la mort de celle-ci. Deux médecins (Liam Neeson et Natasha Richardson) s'efforceront de comprendre son langage afin de défendre sa liberté.

Une histoire très émouvante, sur le droit à la différence...

Publicité
Commentaires
F
Peluche je ne suis pas bretonne, mais charentaise d'adoption, ce n'est pas grave, je ne suis pas raciste, bisous<br /> Françoise
B
Une première visite sur ton blog. J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai vu il y a longtemps. L'actrice est fabuleuse !<br /> à bientôt
F
Passes une bonne journée de jeudi<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
B
j'ai vu ce film...et j'ai beaucoup aimé....<br /> un grand merci pour ton gentil commentaire.....<br /> cela m'a reboostée....!!!!!<br /> <br /> bises<br /> douce nuit
F
Bisous et bon mercredi très pluvieux<br /> <br /> Françoise
Publicité
Albums Photos
marifharmony
Derniers commentaires
Archives
Publicité